NewsSuccès pour la première édition d’« Into the Ride » qui a réuni le monde de la board culture durant deux jours à Martigny

La première édition d’« Into the Ride », l’évènement dédié à la board culture, ferme ses portes avec un excellent bilan. La manifestation a réuni plus de 4'000 personnes – des passionnés mais également de nombreuses familles – durant deux jours à Martigny, dans une atmosphère très conviviale et totalement en accord avec les valeurs de la board culture. La qualité et la diversité des animations présentées ont parfaitement répondu à l’attente du public, tout comme les concerts qui se sont déroulés en soirée. Les marques présentes ont également relevé la qualité de la manifestation, l’une des rares de cette importance en Suisse pour ce milieu.

La Freestyle zone– qui mettait à disposition des riders professionnels ainsi que des amateurs une mini-rampe, deux pumptracks et des modules de street composés de deux rails carrés, d’un trick box, d’un kicker et d’une manual table – n’a pas désempli durant les deux jours. Cet espace a permis tant aux professionnels qu’aux novices de partager une passion commune dans une ambiance amicale. Le contest organisé samedi après-midi a connu un grand succès avec la participation de riders de haut niveau.
 
Les diverses animations pour enfants, adolescents et adultes – zone freestyle, espace Gaming, conférences et Airbag – ont connu un large succès auprès d’un public jeune et familial. Les temps forts de cette édition resteront les démonstrations et compétitions de skate où une foule de spectateurs s’est rendue dans la zone freestyle pour admirer le show des skateurs professionnels. Les sessions dédicaces avec Xavier De Le Rue, Yann Rausis et Gigi Rüf ont également été un moment phare de cette manifestation.
 
L’exposition revenant sur le monde du surf, du skate et du snowboard à travers la reconstitution de chambres d’adolescents des années 60 à nos jours a connu également un grand succès, de par la qualité des pièces présentées, leur originalité et une mise en scène parfaitement réalisée. Le public a également apprécié de découvrir les photographies grand format de Jérôme Tanon, Ahriel Povich et Tero Repo. Les visiteurs ont littéralement poursuivi leur plongée dans cet univers grâce à la diffusion de films et documentaires de qualité, dont les productions Turbo Dojo d’Absinthe Films et Method Mag Movie 2 présenté par Volcom.
 
Les deux conférences thématiques – l’une sur les nouveaux enjeux et défis du marché du sport et l’autre sur la Boardculture aux Jeux Olympiques – ont réuni un large public et ont véritablement permis un débat autour de ces problématiques. Ces deux conférences répondent au souhait d’Into the Ride d’être une plateforme de débat pour la branche du freestyle en général.
 
Les différents acteurs de la board culture présents dans le village des exposants ont partagé la particularité de leur métier avec le public. Les shapers fabriquaient des planches sur place, les associations et les marques impliquées dans le monde du freestyle exposaient leurs activités et produits. Tous ont pu s’essayer à la fabrication ou la personnalisation de matériels grâce aux ateliers proposés. Convivialité et joie de vivre, partage et découverte étaient les maitres-mots de cet espace qui a permis au public, de découvrir les plaisirs de la glisse.
 
Finalement, la musique. Un programme de concerts diversifiés et soigneusement élaborés a offert au public une ambiance festive durant les deux soirées de l’événement. Des artistes locaux et internationaux, en adéquation avec le milieu du freestyle, ont fait vibrer les amoureux de la board dans une atmosphère enjouée.
 
Fort de ce succès, les organisateurs sont convaincus de la nécessité d’exister d’un tel événement et réfléchissent dès à présent – en association avec les marques et partenaires présents – à la suite à donner à ce projet passionnant.
Top